[Ran] 2 ptites infos

Thomas Gassilloud gassilloud at free.fr
Mar 13 Déc 18:34:29 CET 2005

Chers amis,

Je sors de quelques rencontres avec ce matin des lycées pour la mise en
place d'infra et cette am avec des créateurs d'entreprise en herbe. J'ai
une info qui pourrait vous intéresser et qui m'a surpris. Il existe un
abonnement sat, matériel compris, a 16€ par mois. Plus d'infos sur
http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/skydsl-detail.html. Il s'agit
bien sur d'une com unidirectionelle a couplée avec du débit remontant en
RTC par exemple, ce qui représente un cout d'une 40aine d'euros en tout
pour de l'illimité si vous avez déja un abo FT. Un ami l'utilise et en
est assez content.

Sinon, je me suis inscrit a Wengo pour 7€ par mois, et j'en suis assez
satisfait. Je peux appeler de manière illimitée vers les fixes, envoyer
des SMS, a partir de mon PC ou d'un combiné ethernet. J'ai testé en wifi
depuis Pomeys et ca passe bien. Autre point, j'ai désormais un num en 04
pour qu'on puisse m'appeler directement sur mon PC portable...

Bien a vous,
Thomas