Re: [Ran] Débit limité...

Dominique Guardiola Falco dguardiola at quinode.net
Sam 10 Déc 23:43:33 CET 2005

> Une précision à laquelle j'ai pensé aujourd'hui : mes antennes sont
> horizontale (élément rayonnant) y a-t-il  un sens préférable ?

Oui, normalement une polarisation verticale (l'element vertical,
perpendiculaire par rapport au sol)
est censé mieux fonctionner en cas d'obstacles sur la ligne de vue

et selon thomas, le grillage de l'antenne doit être dans le même sens
(vertical)

j'ai pu faire, par beau temps  2Mbps sur 4,5 km entre une SD-27 et
une SD-20, en appliquant
les recettes de didier et sylvain
mais j'ai pas retenté depuis, because je suis passé en Open WRT RC3
sur tous les AP
et que du coup iperf ne marche plus boouuuuh - en fait j'ai pas pris
le temps d'aller tester
tous les ipkg possible pour voir quel ingénieux enchainement me
permettra de retrouver iperf
sur RC3 - pour tout arranger, chez openwrt ils sont déjà sur RC4...

Dom