[Ran] Débit limité...

verdonnaise verdonnaise at free.fr
Sam 10 Déc 23:33:16 CET 2005

Didier Lebrun a écrit :

>Bizarre !? Ton lien est un peu plus long que celui de WifiQuercy (6,3 km)
>et je ne me souviens pas d'un lien aussi long qui aurait été testé avec
>succès. Il est possible que les réglages qui fonctionnent à 6,3 km ne
>fonctionnent plus à 6,8 km, mais c'est étonnant, vu que les ACK timing sont
>en principe basés sur des multiples du SIFS de 10 µs, soit 3 km à la
>vitesse de la lumière.
>
>Ci-dessous qqs réglages complémentaires, qui n'ont pas été nécessaires
>jusque là, mais qui remédient à des défauts observés du pilote Broadcom en
>matière de ACK timing:

> [...]
Merci  pour toutes ces pistes !

Je sors d'une phase d'essais un peu empiriques car je ne  connais pas
les effets de telle ou telle action...

Voici ce que j'ai dans mes AP maintenant :
 rate 2
CWmin 15
cwmax 1024
lrl 1
srl 15

Je suis maintenant à 1 Mbits/s bien établi semble-t-il.

Le débit en auto est à 2
Je l'ai donc forcé à 2 manuellement

Tous les autres essais de débit ont pour effet une chute très importante.

Une précision à laquelle j'ai pensé aujourd'hui : mes antennes sont
horizontale (élément rayonnant) y a-t-il  un sens préférable ?

Merci encore, le débit monte

Patrice Valade