Re: [Ran] Débit limité...

Didier Lebrun dl at vaour.net
Ven 9 Déc 14:57:52 CET 2005

At 23:14 08/12/2005 +0100, you wrote:
>Bonsoir
>
>J'ai inscrit la "Verdonnaise sans fil", il y a peu de temps et je suis
>donc en train de lire les archives de liste.
>
>Plein de choses, mes yeux se brouillent...
>
>Je cherche (Sylvain va dire que je suis pas trop malin mais bon...) je
>cherche donc à augmenter le débit de mon réseau.
>
>Pour info 2 WRT alchemy en mode AP WDS avec SD 27 et SD 21 (de ce côté
>ça marche aussi avec les antennes d'origine) en vue bien dégagée à 6,8 Km.
>
>Jusqu'à peu la fourniture ADSL était du 512, hez moi j'avais du 512 donc
> [...]

Hypothèses:

1 - le signal reçu n'est peut-être pas suffisant pour établir une connexion
stable à 9 Mbps ? C'est étonnant avec des SD21/SD27 en vue dégagée, mais ça
pourrait provenir de pertes excessives dans les connecteurs. Voir "Wireless
survey" dans Status/Wireless. Tu devrais avoir un RSSI > -75 dB dans les
deux sens

2 - qq chose dans la config s'oppose à l'utilisation du mode G (OFDM)

tél: 05.63.53.73.41 (AM et soirée)
http://didier.quartier-rural.org/