[Ran] conneries suivis de betises

jay jrjoffe at yahoo.fr
Ven 9 Déc 05:55:57 CET 2005

Le WDS n'est pas une technique très fiable : j'ai eu les memes histoires
de pings perdus ou qui reviennent dupliqués deux ou trois fois sur D-
LINK
pas tellement de solutions, a part se mettre en débit minimum (1-2 Mbps)
et changer le preamble (long)
Au final, pour ne pas perdre de bande (si ce relais fait partie de
ton réseau
de distribution) il vaut mieux acheter un 2eme WRT et faire un relais
"manuel"
en configurant un WRT en bridge et l'autre en emetteur, en creant
donc un
autre réseau sur un autre canal.
Je peux te fournir les détails de configuration sur OPenWRT RC3 si tu
veux
ça fonctionne bien pour moi, je ne perds pas plus qu'une milliseconde et
quelques pour chaque WRT traversé, et j'en ai 7 enchainés sur ce
principe
total : 8 à 9 ms de pings, aucun paquet perdu

c'est ce que j'ai toujours fait avecl les wap54.  En fait, apres deux ou trois jours de problemes, voila ce que je faisasi:

je creais des loops infinis avec mon inattention aux wds configuration.
j'ai tourne un pair de sd-19 sur le horizontal, etant sur que j'aurais mes 20 db d'isolation en changeant la polarization, et plus tard j'ai vu que je m'etait trompe d'antenne, reseau chute encore.  Je change les fils, je suis sur le toit sous la pluie, il y a un qui est un peu court.  J'ai une rallonge sur laquelle j'ai roule dessus avec la voiture, pas encore teste depuis.  Ca marchais pas, je remonte sur le toit pour voir que je l'avais pas bien visse a la connection, donc je sais toujours pas si elle est bonne.  Je l'ai remplace, il pleut une deuxieme fois pendant que je suis sur le toit.  Cette journee il a plu pendant 5 minutes, et toujour pendant les 8 minute que j'etais sur le toit (deux fois differentes).  Finalement,  avec un bon cable, ca marche.  je vois que le ap qui est horizontale et des livebox.  Plus de pings perdu.  Je me sers de wds que pour faire que les wrt permet aux waps de faire leur relai et ap en meme temps.

Quelqu'un ici semble manquer un peu de rigeur.

Donc, pense a mes habitudes de travail la prochaine fois que j'envoie une message.  Cette activite va peut etre finalement me guerir de ces habitudes.  Sinon, je vais pas voir grandir les enfants.

Jay