[Ran] difference entre wrt et wap

Dominique Guardiola Falco dguardiola at quinode.net
Jeu 8 Déc 09:21:03 CET 2005

> J'ai utilise toujours des wap54g avant de rencontrer Sylvain grace
> a ce
> monsieur du conseil generale.  Toujours en mode "point to point
> bridge"
> ou "multipoint bridge".  Quand je ping a travers un reseau de
> wap54, la
> reponse vient constamment apres le meme delai au ms pres.  Avec les
> wrt54, ce n'est plus le cas.  J'ai mis les wrt en wds avec mac
> filtering
> permettant qu'un mac addresse sur chacun, celui de l'autre.  Je
> croyais
> [...]

Le WDS n'est pas une technique très fiable : j'ai eu les memes histoires
de pings perdus ou qui reviennent dupliqués deux ou trois fois sur D-
LINK
pas tellement de solutions, a part se mettre en débit minimum (1-2 Mbps)
et changer le preamble (long)
Au final, pour ne pas perdre de bande (si ce relais fait partie de
ton réseau
de distribution) il vaut mieux acheter un 2eme WRT et faire un relais
"manuel"
en configurant un WRT en bridge et l'autre en emetteur, en creant
donc un
autre réseau sur un autre canal.
Je peux te fournir les détails de configuration sur OPenWRT RC3 si tu
veux
ça fonctionne bien pour moi, je ne perds pas plus qu'une milliseconde et
quelques pour chaque WRT traversé, et j'en ai 7 enchainés sur ce
principe
total : 8 à 9 ms de pings, aucun paquet perdu