Re: [Ran] WRT crashés

Didier Lebrun dl at vaour.net
Jeu 1 Déc 17:28:49 CET 2005

At 08:46 01/12/2005 -0300, you wrote:

> [...]
>mais presque à la fin du flashage, plus rien!!!
>
>si ce n'est le clignotement permanent de la power LED.
>
>Pensant que celà est du à un concours malheureux de circontance, j'ai
>réitéré l'opération sur un deuxième WRT54G-FR V3.1, avec un ordi
>différent....résultat...idem !!!
>

>enfin j'ai pu flasher un 3ieme (et dernier) WRT54G-FR avec Alchemy rc6a
>par tftp...
>donc il vaut mieux privilégier TFTP pour flasher....
>
>peut etre que mes erreurs précedentes sont dues à l'utilisation de
>microsoft IE...car avant j'utilisais Firefox lors de mes flash.

C'est ça d'utiliser des softs proprios ! Avec Firefox et dd-wrt ou openwrt,
il n'y a pas de problème, même  avec les v3.1. En plus Firefow 1.5 stable
vient de sortir.

>bref...j'ai maintenant deux belles briques avec lesquelle je pourrais
>horner mon sapin puisqu'en plus elles clignottent en permanence.
>
>j'arrive très bien à les pinguer en 192.168.1.1 donc je me dis que tout
>espoir n'est pas perdu...
>
>pour les faire "revivre" j'ai tout essayé...j'ai au moins une disaine de
>liens...mais rien n'a fait...
>il faut dire qu'aucun ne parlent de la version V3.1 du WRT54G
>
>j'ai démonté un des WRT comme indiqué dans ce lien
> [...]

C'est en effet la page de référence que je t'aurais conseillé. Sachant que
tu as tendance à être inattentif à certains détails, une hypothèse
vraisemblable est que tu n'as peut-être pas respecté SCRUPULEUSEMENT la
procédure ;-)

> [...]
>garantie
>
>pour faire mon pin recovery j'ai du tout de meme sortir le capot bleu de
>devant (celui où il y a les LED)(tiens! maintenant y'a une vis sous les
>caoutchoucs des pieds bleus) et j'ai donc coupé l'autocollant de garantie...
>mais avec des outils et un petit miroir de dentiste j'aurais pu éviter celà.
>
>j'ai essayé de shunter le pin 16 avec la masse de l'antenne comme indiqué
>dans le lien...et je branche l'alim...
>dans ce cas, un truc nouveau apparait: plus de ping 192.168.1.1
>si je debranche et rebranche l'alim, sans le shunt du pin 16, il y a à

La doc conseille plutôt "between pins 15 and 16".

>mais je ne peux toujours pas flasher! (j'ai fais une disaine de fois
>l'expérience)
>avec le ping -t 192.168.1.1 et ma carte réseau du PC est bien configurée
>en Full-Duplex, en 10 Mbps

Pour ce genre de manip, il vaut mieux configurer la carte réseau en
half-duplex 10baseT, ce qui est d'ailleurs précisé dans le "WRT54G Revival
Guide". Il faut évidemment aussi qu'il n'y ait pas d'antivirus et/ou de
firewall actif quand tu fais ça, en killant carrément les process dans le
gestionnaire de programmes plutôt qu'en les mettant en veille, ce qui n'est
pas toujours effectif.