[Ran] (sans objet)

wifi Quercy - Sylvain sylvain at wifiquercy.net
Jeu 1 Déc 12:46:07 CET 2005

Bonjour,

j'ai crashé mes deux derniers WRT54G-FR V3.1 cette nouvelle version qui
possède le fameux petit bouton "Secure Easy Setup"

j'ai pourtant fait comme à l'accoutumée, en flashant Alchemy V1.0 via
l'interface Web avec Microsoft IE...mais à chaque fois j'avais un
"upgrade are failed"
alors, j'ai essayé une autre version de ce firmware qui a fait ses
preuves a mes yeux, la pre7a.
mais presque à la fin du flashage, plus rien!!! Crying or Very sad

si ce n'est le clignotement permanent de la power LED.

Pensant que celà est du à un concours malheureux de circontance, j'ai
réitéré l'opération sur un deuxième WRT54G-FR V3.1, avec un ordi
différent....résultat...idem !!! Evil or Very Mad

enfin j'ai pu flasher un 3ieme (et dernier) WRT54G-FR avec Alchemy rc6a
par tftp...
donc il vaut mieux privilégier TFTP pour flasher....

peut etre que mes erreurs précedentes sont dues à l'utilisation de
microsoft IE...car avant j'utilisais Firefox lors de mes flash.

bref...j'ai maintenant deux belles briques avec lesquelle je pourrais
horner mon sapin puisqu'en plus elles clignottent en permanence.

j'arrive très bien à les pinguer en 192.168.1.1 donc je me dis que tout
espoir n'est pas perdu...

pour les faire "revivre" j'ai tout essayé...j'ai au moins une disaine de
liens...mais rien n'a fait...
il faut dire qu'aucun ne parlent de la version V3.1 du WRT54G

j'ai démonté un des WRT comme indiqué dans ce lien
<http://www.linksysinfo.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=33>
http://www.linksysinfo.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=33

ArrowASTUCE: avec cette méthode j'ai pu ouvrir super facilement et si
l'on veut, on peut n'enlever que le capot noir du dessus, sans déchirer
la garantie!! pour les petits malins qui veulent voir la carte sans
perdre la garantie Wink

pour faire mon pin recovery j'ai du tout de meme sortir le capot bleu de
devant (celui où il y a les LED)(tiens! maintenant y'a une vis sous les
caoutchoucs des pieds bleus) et j'ai donc coupé l'autocollant de
garantie...
mais avec des outils et un petit miroir de dentiste j'aurais pu éviter
celà.

j'ai essayé de shunter le pin 16 avec la masse de l'antenne comme
indiqué dans le lien...et je branche l'alim...
dans ce cas, un truc nouveau apparait: plus de ping 192.168.1.1
si je debranche et rebranche l'alim, sans le shunt du pin 16, il y a à
nouveau un ping...

mais je ne peux toujours pas flasher! (j'ai fais une disaine de fois
l'expérience)
avec le ping -t 192.168.1.1 et ma carte réseau du PC est bien configurée
en Full-Duplex, en 10 Mbps

voilà, j'en suis là!
la puce est une Intel Flash VER:4.01.1 CS:3EC6

peut etre que ce n'est pas le PIN 16 qu'il faut shunter?

ou alors je fais mal?

bouhhh que je suis malheureux Crying or Very sadCrying or Very sadCrying
or Very sad

si quelqu'un a pu se sortir de là, qu'il m'explique...merci Idea

merci de votre aide.

PS : j’en ai flashé un avec freifunk, un autre direct en openWRT…ça
s’est passé nickel (j’avais 5 wrt…il m’en reste 3)